Automobile

ce que vous devez savoir sur l’essence et l’huile dans votre voiture

August 4, 2019

Le gaz à indice d’octane plus élevé vaut-il le prix?

Autant de choix d’essence parmi lesquels choisir, lequel est digne d’être numéro un?

Il existe de nombreux choix différents en matière d’essence pour votre voiture; il s’agit principalement du gaz bon marché, puis du gaz le plus cher. À certains endroits, la différence de prix entre les deux peut être de quelques centimes ou beaucoup plus. Les différents types d’essence qu’il existe différentes qualités d’essence, ce qui signifie que l’un est censé être meilleur pour votre voiture que l’autre, mais honnêtement, il s’agit plus d’une préférence personnelle ou d’une norme que vous avez basée sur un certain type de voiture. Pour la plupart, les deux types de gaz fonctionnent bien et pour moi et des millions et des millions d’autres personnes qui économisent de l’argent là où vous le pouvez, ce sont les meilleurs et le moins cher du gaz ne m’a jamais fait défaut ni à quiconque de ma connaissance. De plus, avec les prix de l’essence qui augmentent toujours beaucoup, puis un peu en baisse, il est préférable de se procurer de l’essence quand c’est moins cher.

Quant au gaz bon marché ou autrement connu sous le nom de gaz discount, il est réglementé par l’EPA ou l’Environmental Protection Agency et ne contient qu’une certaine quantité de fluorocarbures et d’additifs, de sorte qu’il répond aux normes fixées par l’EPA des États-Unis. La seule différence qu’il y a vraiment entre le gaz moins cher et le gaz plus cher est que le gaz le plus cher a plus de détergents ajoutés que ce que le gaz moins cher y a ajouté. Les détergents sont une bonne chose, car ils aident à empêcher tout résidu de se créer et de se former. Lorsqu’il y a une accumulation de ce type dans votre véhicule, il brûlera plus de gaz que ce qui est nécessaire et ce qu’il devrait brûler.

Habituellement, il y a des gaz sans plomb et deux gaz à indice d’octane plus élevé dans une station-service, cela étant dit sans plomb est un mot qui n’est pas nécessaire car il n’y a pas eu de plomb dans le gaz depuis l’année 1996. Quoi qu’il en soit, le prochain type d’essence est quatre-vingt-sept octane qui est en référence au taux de compression du carburant qui se trouve dans le cylindre du moteur; gardez à l’esprit que l’essence peut s’enflammer d’elle-même, ce qui fait cogner le moteur, et plus la quantité d’octane contenue dans le gaz est élevée, plus il faudra de compression avant que l’allumage puisse se produire correctement. Pour la plupart, tous les véhicules sont créés pour pouvoir fonctionner à quatre-vingt-sept octane sans aucun problème. Mais avec les véhicules qui se situent à l’extrémité supérieure du spectre, il est plus recommandé d’utiliser l’essence plus chère afin qu’il fonctionne mieux avec votre moteur plus cher pour votre véhicule plus cher. Dans l’ensemble, l’essence bon marché pour votre véhicule convient à moins que votre véhicule ne soit l’un des véhicules les plus chers et les plus performants du marché.

À quelle fréquence dois-je changer mon huile?

Les bases pour que vous puissiez le faire vous-même:

L’huile sale est loin d’être aussi bonne que l’huile propre; il y a beaucoup d’additifs dans l’huile qui sont sales dans lesquels bouillent et font ensuite ronger certaines parties métalliques et plus comme l’eau est retenue dans le carter et partout, ce qui entraîne des boues. Ce mélange de boues continuera à croître et à ajouter de plus en plus de particules abrasives, puis usera le moteur au lieu de le protéger comme le fait une huile propre. C’est pourquoi il est toujours suggéré de changer votre huile à différents intervalles raisonnables comme un certain temps, un certain nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier changement, etc.

Chaque fois que vous changez votre huile, vous faites beaucoup de bien pour votre voiture, mais sachez que quelques jours seulement après la vidange d’huile, l’huile peut devenir complètement noire, donc passer par une période de temps ou de plusieurs kilomètres est la façon dont vous pouvez dites que vous devrez à nouveau changer l’huile car à part cela, il est difficile de voir si l’huile est sale d’une autre manière. Si votre véhicule est beaucoup utilisé, une bonne estimation à suivre est de changer l’huile tous les mille miles, rappelez-vous que si vous utilisez beaucoup votre voiture mais que changer votre huile tout le temps vous aide à obtenir presque deux fois plus de miles. que vous sortiriez de votre moteur normalement.

Voici quelques exemples de changement d’huile tous les mille kilomètres: si vous conduisez beaucoup de temps à autre, si vous faites une tonne de petits trajets en une journée et que le moteur a le temps de refroidir presque à chaque fois. entre ces trajets, si vous ne roulez pas assez vite sur l’autoroute ou si vous conduisez par temps très chaud ou avec beaucoup de vent car il ne fera pas assez chaud à l’intérieur du carter pour se débarrasser des boues et du vent. eau accumulée. Pour la conduite générale d’un véhicule, vous pouvez aller jusqu’à tous les trois mille miles avant d’avoir vraiment besoin de vidanger l’huile.

Les voitures plus récentes sont différentes des voitures plus anciennes, vous devriez donc consulter les recommandations du fabricant et suivre ce qu’il dit, car avec certaines voitures neuves, le fabricant dit que vous pouvez parcourir tous les sept mille cinq cents miles avant de devoir changer à nouveau votre huile. Les nouvelles voitures peuvent rouler plus longtemps avec une mauvaise huile, mais il est toujours fortement recommandé de surveiller l’huile vous-même et de la changer à moins de kilomètres. Pour les voitures plus anciennes, ne dites pas plus que tous les trois mille miles et pour les voitures plus récentes, ne dites pas plus que tous les cinq mille miles environ, juste pour être du bon côté des choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *